Le 1er numéro du nouveau magazine du HuffPost disponible sur iPad

15 juin 2012 at 22:42 Laisser un commentaire

Après avoir exporté sa formule en France, en Espagne ou au Québec, le Huffington Post lance à présent un magazine hebdomadaire numérique, disponible sur iPad.

Sobrement intitulé Huffington, le magazine sortait son premier numéro aujourd’hui. Aux commandes, on retrouve Timothy L. O’Brien, un ancien rédacteur du New York Times. Une vingtaine de personnes travailleront à cette nouvelle publication numérique, dont les contenus devraient être originaux et distincts du site du Huffington Post US.

1er numéro du Huffington

Le magazine permettra au Huffington Post de publier des articles de fond, d’une longueur supérieure à ceux mis en ligne sur le site. Dans sa présentation sur l’Apple store, le HuffPost cible en particulier les amateurs de leur site qui n’ont pas le temps en semaine de lire les nouveaux contenus proposés. C’est sans doute une des raisons qui ont poussé les dirigeants à choisir le vendredi comme jour de sortie du magazine. Les lecteurs pourront ainsi profiter de cette publication numérique chaque week-end, en ayant plus de temps pour lire que durant la semaine.

Un nouveau numéro ainsi sera disponible chaque vendredi pour un prix de 0,99$, grâce à une application téléchargeable. Il est également possible de s’abonner au mois pour 1,99$ et à l’année pour 19,99$.

Les utilisateurs d’iPad peuvent bénéficier dès aujourd’hui d’une offre d’essai gratuite d’une durée de un mois. Il est toutefois dommage que ce magazine ne soit accessible qu’aux seuls utilisateurs de la tablette d’Apple.

Entry filed under: Etats-Unis. Tags: , , , .

Les Canadiens pas près d’abandonner leurs quotidiens papier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Le journalisme dans tous ses États

%d blogueurs aiment cette page :